les régles de la pension

Merci de l'imprimer et de me l'emmener signé avec les papiers de votre chat.
 

Pour garantir la santé et le bien-être de vos félins, les chats doivent être :

  • castrés ou stérilisés
  • identifiés par une puce ou un tatouage 
  • à jour de leurs vaccins : typhus, coryza et leucose (rage et chlamydiose conseillé) : le carnet de vaccination en attestant
  • être vermifugés : nous pouvons le faire, sur demande
  • traités contre les puces : nous pouvons le faire sur demande

Pour faciliter, le rangement et l'utilisation des effets personnels ; la caisse de transport, le carnet de santé, la nourriture, les médicaments doivent être étiquetés au nom du chat et au nom de propriétaire.

  • Pour être en conformité avec la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations), les chats doivent être vaccinés typhus, coryza et leucose.
  • Le carnet de vaccination à jour est obligatoire pour chaque animal laissé en garde. Il sera conservé à la pension pendant toute la durée du séjour du chat.

Nous devrons être informés des éventuels risques que peut présenter votre chat, aussi bien sur le plan santé, que sur le plan comportemental et, s'il suit un traitement de longue durée, vous devrez nous fournir l'ordonnance et les médicaments en quantité suffisante pour toute la durée du séjour. Sachez cependant qu'aucune injection ne sera faite par nos soins, mais nous pouvons bien entendu l'emmener chez le vétérinaire (voir les tarifs pour le transport).

Malheureusement, nous n'accueillons pas les chats FIV Positif (Sida du chat) ni les chats diabétiques.

Le nettoyage des locaux étant assuré tous les jours, la pension n'est pas responsable des épidémies ou eczémas qui pourraient survenir pendant et après le séjour du chat. En effet, certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois, voire des années, dans l'organisme d'un chat sans se manifester (on parle alors de porteur sain), et un événement stressant (tel que la mise en pension) peut déclencher l'apparition des symptômes. C'est le cas, entre autres, de la péritonite infectieuse féline (PIF), du FIV (sida du chat), de la teigne, de certaines formes chroniques de coryza, d'insuffisance rénale et d'hépatite. La Gare aux chats ne pourra pas être tenue pour responsable de l'apparition de ces maladies. Les soins seront à la charge du propriétaire.

C'est pourquoi nous vous conseillons d'assurer votre chats bien avant de le confier en pension. N'hésitez pas à nous appelez pour plus d'information à ce sujet.

Le fait pour le propriétaire de nous confier la garde de son animal marque son adhésion totale aux présentes conditions générales.

Créez votre site web gratuitement !